Alexandre
DESSINATEUR PSI

Au sein du service PSI, nous simulons des chirurgies sur logiciel 3D avec pour finalité la conception d’un guide de coupe (de l’os) sur mesure. Nos conceptions sont réalisées à partir du scanner du patient et sont systématiquement accompagnées d’une technique opératoire dédiée.
 
En tant que Dessinateur au service PSI, mon rôle est de dessiner le guide de coupe à partir de la reconstruction 3D de l’os du patient. De nombreux échanges avec le chirurgien sont nécessaires afin de connaître les spécificités du guide souhaitée. Après une simulation 3D de la pose de la plaque sur l’os, je vais pouvoir dessiner le guide afin d’aboutir à la bonne correction. Rigueur et minutie sont indispensables. Après validation du chirurgien, il sera imprimé en 3D dans notre atelier.
 
Pour guider le chirurgien pendant l’opération, je rédige une technique opératoire. C’est un document qui décrit au chirurgien la méthode à suivre pour utiliser le guide de coupe et faciliter la pose de l’implant. Chaque technique opératoire est unique.
 
Concevoir un guide sur mesure pour un patient fait sens. Grâce aux retours des chirurgiens, nous pouvons continuellement améliorer nos produits.
 
Arrivé en stage chez Newclip il y a 5 ans et je ne suis jamais parti. Je travaillais initialement sur le genou puis j’ai évolué vers la cheville. Tous les jours j’apprends de nouvelles choses. Ce métier est certes exigeant mais il est surtout passionnant !
 
EXIGENCE, MINUTIE et RIGUEUR, rythment mon quotidien en tant que Dessinateur PSI.

Certains produits ne sont pas disponibles sur tous les marchés. Pour vous permettre une navigation optimale merci de renseigner le pays où vous exercez.

Le site délivre des informations destinées uniquement à l’usage des professionnels de la santé. En cliquant sur Oui, vous confirmez que vous êtes professionnel de santé.
Ces informations ont pour intérêt de présenter la gamme de dispositifs médicaux de Newclip Technics. Ces produits doivent être manipulés et/ou implantés par des personnes formées, qualifiées et ayant pris connaissance de la notice d’utilisation. Le chirurgien reste responsable de son propre jugement professionnel et clinique avant toute utilisation de produits spécifiques sur un patient donné.