Les implants de la gamme Alians Clavicle S sont dédiés à la fixation des fractures, retards de consolidation, pseudarthroses et ostéotomies de la clavicule chez l’adulte.
Alians Clavicle S permet le traitement des fractures simples et complexes de la clavicule, du tiers médial au tiers latéral, par voie d’abord supérieure ou antérieure, en proposant une gamme complète d’implants associés.
Un traitement complet des fractures malléolaires.
Activ Ankle propose 5 tailles de plaques standard pour la fibula distale, utilisables via un abord latéral. Le design de ces plaques, dotées d’une “raquette “ distale offrant une pluralité d’orifices pour les vis, permet ainsi la réduction et la fixation de fractures complexes. Ces implants peuvent, si besoin, recevoir une vis de syndesmodèse.
Leurs vis distales sont verrouillables, polyaxiales et de Ø2.8 mm, tandis que leurs vis proximales sont de Ø3.5mm, verrouillables ou non.
Des zones de cambrage facilitent en outre la congruence de la plaque à l’os, en particulier sur la partie diaphysaire, qui présente une grande variabilité anatomique d’un patient à l’autre.
Activ Ankle offre également 2 tailles des plaques latérales étroites pour fracture de la fibula distale, utilisables via un abord latéral. Le design de ces plaques permet la fixation des fractures plus simples et peuvent, si besoin, recevoir une vis de syndesmodèse.
Leurs vis distales sont verrouillables, polyaxiales et de Ø2.8mm, tandis que leurs vis proximales sont de Ø3.5mm, verrouillables ou non.
Des zones de cambrage facilitent la congruence de la plaque à l’os, en particulier sur la partie diaphysaire, qui présente une grande variabilité anatomique d’un patient à l’autre.
Activ Ankle propose en outre 3 tailles de plaques pour le traitement des fractures de la fibula distale par abord postéro-latéral. Ces implants permettent la fixation de fractures obliques de type B (selon la classification Weber), et peuvent recevoir, si besoin, une vis de syndesmodèse.
Leurs vis distales sont verrouillables, polyaxiales et de Ø2.8mm, tandis que leurs vis proximales sont de Ø3.5mm, verrouillables ou non.
Activ Ankle propose une plaque six trous pour la fixation de fractures simples de la fibula en diaphyse.
Elle accepte des vis verrouillées et non-verrouillées de Ø3.5 mm.
La gamme de plaques Activ Ankle pour la fixation des fractures basses de la malléole interne comprend deux plaques standards et une plaque à crochet épiphysaire, répondant aux différentes philosophies chirurgicales et contraintes anatomiques de la zone à traiter. Elles acceptent des vis verrouillables de Ø2.8mm.
La réduction préliminaire de la fracture, tout comme la fixation de la malléole interne, peuvent également être réalisées par l’utilisation d’une vis d’ostéosynthèse. Vis corticale Ø3.5mm, vis canulée Ø4.0mm, vis de rappel Ø4.0mm et rondelle de compression sont disponibles dans le kit.
Les plaques et les instruments pour Activ Ankle Malléole Interne ne sont pas disponibles dans le kit principal Activ Ankle. Veuillez trouver la composition du kit: Activ Ankle Malléole Interne.
La réduction préliminaire de la fracture tout comme la fixation de la malléole interne peuvent être réalisées par l’utilisation d’une vis d’ostéosynthèse.
Vis corticale Ø3.5 mm, vis canulée Ø4.0 mm ou encore vis de rappel Ø4.0 mm sont incluses dans le kit.
Une rondelle de compression permettra d’homogénéiser la surface de contact osseux entre la vis et l’os.
Les points forts de la gamme Activ Ankle.
- Une gamme complète de plaques pour trois approches chirurgicales
- Une liberté angulaire de 20° pour assurer une fixation polyaxiale verrouillée des vis distales
- Vis corticale Ø3.5 mm ou vis de rappel Ø4.0 mm disponibles pour la fixation de la syndesmose
- Implants disponibles en version stérile, non stérile ou au sein d’un kit à usage unique (Initial A)