Les implants de la gamme Initial A sont dédiés à la fixation des fractures, des ostéotomies et des pseudarthroses de la fibula distale et diaphysaire, du tibia distal et à la fixation de la syndesmose chez l’adulte.
En complément de sa gamme Activ Ankle, Newclip Technics propose une solution aux fractures de la fibula distale dans un kit stérile à usage unique : Initial A.
Une plaque, des vis et des ancillaires spécifiques réunis dans un seul kit prêt à l’emploi.
Il permet ainsi aux chirurgiens et au personnel de santé de diminuer le délai de prise en charge des cas à traiter.
En conséquence, la rotation des patients devient plus efficace au sein du bloc opératoire, contribuant ainsi à une meilleure exploitation de celui-ci.
Aujourd’hui, nous vous proposons 9 kits : 3 tailles de plaques pour les côtés droit et gauche, 2 tailles symétriques étroites et 1 kit pour la syndesmodèse.
Ready when you are !
Notre solution stérile : INITIAL A.
Les kits Initial A sont composés d’implants et d’instrumentation pour des fractures de la fibula. Ces kits comprennent une plaque, des vis, des forets à encliquetage rapide, un ancillaire 2 en 1, une jauge de longueur, une jauge guide filetée, un manche pour jauge guide, un tournevis et les broches associés.
8 kits disponibles :
- 3 tailles de plaques pour les côtés droit et gauche
- 2 tailles symétriques étroites
Le kit Initial A Syndesmose est destiné à la refixation par vis de la syndesmose. Ce kit d’instrumentation dédiée comprend un foret à encliquetage, une jauge guide non filetée, un tournevis et des rondelles de compression.
Les vis ne sont pas disponibles au sein du kit Initial A Syndesmose, elles sont disponibles séparément en emballage unitaire stérile (S-box).
Les vis associées à ce kit sont :
- Vis non verrouillées (complètement filetées) ø3,5 mm (longueur 40 à 70 mm)
- Vis de rappel (partiellement filetées) ø4.0 mm longueur (longueur 40 à 70 mm)
La gamme Initial A propose 3 tailles de plaques dites « standard » pour les côtés droit et gauche. Le design de ces plaques permet la fixation de fractures complexes et peuvent être utilisées avec ou sans gestion de la syndesmose (kit Initial A Syndesmose).
Des zones de cambrage facilitent la congruence de la plaque à l’os, en particulier sur la partie diaphysaire, qui présente une grande variabilité anatomique d’un patient à l’autre.
La gamme Initial A propose 2 tailles des plaques latérales étroites. Le design de ces plaques permet la fixation des fractures simples et peuvent être utilisées avec ou sans gestion de la syndesmose (kit Initial A Syndesmose).
Des zones de cambrage facilitent la congruence de la plaque à l’os, en particulier sur la partie diaphysaire, qui présente une grande variabilité anatomique d’un patient à l’autre.
Les points forts de la gamme INITIAL A.
- Des zones de cambrages permettant d’adapter les plaques à l’anatomie osseuse
- Plaques munies en épiphyse de plots verrouillés polyaxiaux autorisant une plage angulaire de +/- 10° (amplitude 20°)
- Limite les risques d’infections et de contaminations croisées
- Garantit la traçabilité des implants
- Permet de diminuer le temps de préparation du matériel
- Sont proposés en option : kits de remplacement, kits d’ablation et fantômes des plaques